Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turkish Airlines à la conquête de la France…et du monde

Avec son hub à Istanbul, Turkish Airlines dessert 304 destinations dans 122 pays sur le globe. Ce qui en fait la compagnie avec le réseau le plus important au monde. Et la compagnie nationale turque ne cesse son expansion internationale avec l’ouverture de nouveaux vols vers de nouvelles destinations comme Bali en 2019 .

En France, Turkish Airlines est présente dans six villes françaises. Mais elle souhaite davantage s’imposer sur le marché français avec de nouvelles augmentations de fréquences pour la saison estivale 2019.

Ainsi, depuis Paris CDG, les fréquences vont passer de 38 à 42 vols hebdomadaires vers Istanbul, et depuis Lyon de 14 à 18. Cet hiver, Turkish Airlines a augmenté ses vols de 33 à 40 au départ de Paris Charles de Gaulle, et de 12 à 14 au départ de Lyon LYS vers Istanbul.

Turkish aura le plus grand aéroport au monde

« Cette augmentation du nombre de vols entre la France et notre hub à Istanbul est due à la demande croissante de passagers. La Turquie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs français et Turkish Airlines leur permet via ce hub d’avoir accès à un très grand nombre de destinations à travers le monde, explique Hikmet Mesut Turkseven, le directeur général de Turkish Airlines. En plus de cette augmentation, nous maintiendrons nos vols directs vers l’aéroport d’Istanbul Sabiha Gökçen (SAW) et l’aéroport Esenboğa (ESB) de notre capitale Ankara. »

Fin octobre, le président turc Recep Tayyip Erdogan a inauguré en grande pompe le nouvel aéroport d’Istanbul, appelé à devenir le plus grand du monde avec 200 millions de passagers par an à partir de 2028. Un énorme outil de croissance pour Turkish Airlines, qui deviendra à coup sûr une des compagnies les plus importantes du monde d’ici peu.

Une position géographique inestimable

Sa force ? La situation géographique de son hub d’Istanbul qui est souvent plus avantageuse que celle des hubs du pays du Golfe pour toutes les liaisons entre l’Europe et l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’océan indien. La compagnie peut alimenter son hub, situé à seulement trois heures de vol de la France, avec des avions moins chers.

Surtout, contrairement aux compagnies du Golfe, Turkish Airlines dispose d’accords de ciel ouvert avec beaucoup de pays européens, souligne sa direction. En effet, la taille du marché touristique turc et son économie de manière plus générale lui ont permis de signer plusieurs accords, faisant de son réseau une arme pour capter la clientèle asiatique.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique