Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : attention à la validité du passeport en 2025

A compter du 1er janvier 2025, tous les visiteurs sont tenus de présenter un passeport valide de plus de trois mois après l’entrée sur le territoire tunisien.

La Tunisie durcit un peu sa politique d’entrée sur le territoire en mettant fin à un flou administratif qui a pu causer des soucis à des groupes de touristes français ces derniers mois. En effet, à compter du 1er janvier 2025, les ressortissants français sont tenus de présenter un passeport valide plus de trois mois après l’entrée sur le territoire tunisien.

Jusqu’au 31 décembre 2024, la présentation d’une carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par une agence de voyage, est tolérée pour les voyages en groupe seulement. « Cette tolérance n’est pas toujours appliquée et les voyageurs s’exposent à un éventuel refus d’entrée sur le territoire. Il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide », précise le quai d’Orsay dans sa page Conseil aux voyageurs dédiée à la Tunisie.

En tête des ventes en 2023

Désormais, la situation est claire pour tous, professionnels du voyage comme clients finaux. Et elle n’entraîne pas de frais supplémentaires pour la majorité des voyages, puisque le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois. Ce léger durcissement ne devrait donc pas ralentir la dynamique de la Tunisie sur le marché français.

La destination, en tête des ventes pour les voyages à forfait pour les membres du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) avec 246 083 forfaits vendus en 2023, retrouve toute sa dimension sur le marché français. Le contexte sécuritaire s’y est largement amélioré et l’inflation, qui plombe le budget des Français depuis trois ans, a remis la Tunisie au centre de la carte touristique. Pour le plus grand plaisir des voyagistes qui axent leur activité autour du volume de clientèle.

Pour les vacances de Noël, la Tunisie se classe à la quatrième position des destinations les plus vendues par la plateforme Orchestra (+44,7%), derrière la France métropolitaine, l’Espagne et la Finlande.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Chaari Walid dit

    Un grand pas de la part de l’administration frontalière tunisienne de se réorganiser et de régulariser le passage frontalier pour les voyageurs dans le pays, je les encourages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique