TUI Group va ouvrir son 500e hôtel
TUI Group va lancer la construction d’un hôtel au Maroc. Le groupe prévoit d’étendre son portefeuille jusqu’à 600 établissements à moyen terme.
TUI Group a profité de l’ITB Berlin pour lancer son 500e projet hôtelier. Et c’est au Maroc que le voyagiste allemand a choisi d’installer ce nouvel établissement. Il s’agira d’un club, le TUI Magic Life Agadir, qui devrait ouvrir ses portes à l’été 2027. Menée en partenariat avec le groupe Tikida, la construction devrait débuter ce printemps.
Les hôtels contribuent largement aux résultats de TUI Group
C’est la seizième adresse Magic Life à l’international, et la première sur le marché marocain. Il abritera 427 chambres, trois restaurants et piscines, des installations sportives… L’hôtel viendra compléter le portefeuille de TUI dans la région, qui compte déjà le TUI Blue Riu Tikida Beach et le Robinson Agadir.
A moyen terme, TUI Group, qui cible désormais ses clients hors voyage, ambitionne d’exploiter jusqu’à 600 hôtels en propre. Ce qui reflète le poids de l’activité hôtelière dans les résultats financiers du groupe. En 2024, les hôtels et resorts ont réalisé un EBIT sous-jacent de 668 millions d’euros, sur un EBIT sous-jacent global de 1,3 milliard d’euros. Soit l’activité la plus contributrice pour les résultats de TUI Group.
Au Maroc, TUI Hotels & Resorts exploite onze hôtels sous les marques Riu, TUI Blue, Robinson, AQI et TUI Suneo – aucune n’étant vraiment pensée pour le marché français – avec un total de plus de 3 700 chambres.