Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation 2017 : Delta Air Lines est nommée

Delta Air Lines est nommée aux Trophées de l'innovation, dans la catégorie Service clients. Découvrez son concept, à travers sa propre présentation.

En novembre 2016, Delta Air Lines a lancé un système de gestion des bagages grâce à la technologie d’identification par radiofréquence RFID (Radio Frequency Identification) qui remplace les traditionnels codes-barres. Ce nouveau service favorise l’acheminement, la traçabilité et la livraison des bagages. Il implique de meilleures conditions de travail pour les bagagistes tout en limitant les erreurs de chargement. Les passagers sont renseignés sur l’emplacement de leurs bagages via l’application Fly Delta pendant la durée du voyage. Cela permet de fidéliser les voyageurs, d’améliorer l’image de la compagnie et de réduire le nombre de plaintes étant donné que le taux de bagages perdus est en nette diminution. C’est un projet novateur puisque Delta Air Lines est à ce jour la seule compagnie aérienne au monde à proposer gratuitement un tel service à tous ses passagers. Plusieurs mois après son lancement, 99,9 % des bagages sont correctement acheminés et embarqués. Dans les prochaines années, la compagnie prévoit d’équiper l’ensemble des aéroports qu’elle dessert. En France, l’aéroport de Nice l’a été en avril 2017 et Paris-Charles de Gaulle le sera très prochainement.

 

Pour consulter les autres nommés dans la catégorie Service clients, cliquez ici.