Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transatlantique low cost, Level décolle depuis Orly

Le premier vol Level, au départ de Paris Orly, décolle ce lundi 2 juillet, à 19h45 à destination de Montréal.

« Nous sommes ravis de démarrer nos opérations depuis notre deuxième ville européenne. Level connaît un véritable succès, avec des performances supérieures à nos attentes sur tous les marchés », a déclaré Willie Walsh, le PDG du Groupe IAG (Vueling, British Airways Iberia), lors du vol inaugural de la marque low cost long-courrier du groupe IAG qui atterrira à Montréal à 21h30 (heure locale), avec plus de 300 passagers. Les vols de la low-cost seront opérés par les équipes de la compagnie aérienne française OpenSkies.

« Nous continuerons nos investissements dans la marque Level et prévoyons d’accélérer sa croissance. Nous avons annoncé la semaine dernière son lancement en Autriche avec des vols moyen-courriers au départ de Vienne vers 14 destinations européennes, à compter du 17 juillet.» Rappelons que la route Paris-Montréal sera desservie trois fois par semaine.

Mais aussi Guadeloupe, Martinique, New York

Dès demain, Level débutera ses vols entre Orly et Pointe-à-Pitre, avec une fréquence de quatre vols par semaine. Les vols pour Fort-de-France débuteront le 3 septembre 2018, avec 3 vols par semaine. A compter du 4 novembre, la fréquence des vols passera à 5 par semaine. Enfin les vols pour New York (Newark) débuteront le 4 septembre 2018, avec 4 vols par semaine.

Que ce soit vers le Canada, la Guadeloupe ou la Martinique, les billets sont disponibles dès 99€ l’aller-simple. Vers New York (Newark) le tarif d’appel est de 129€ l’aller-simple.

Le patron de IA n’a pas l’intention de lancer des vols au départ du hub de British Airways, à Londres Heathrow, en raison des taxes trop élevées, qui ne permettent pas de proposer des billets bon marché.

Rappelons que Level opère actuellement entre Barcelone El Prat et Buenos Aires, San Francisco, et Boston, ainsi que Los Angeles en été. Les passagers de Level peuvent collecter des Avios, la devise des programmes de fidélité des compagnies aériennes d’IAG.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique