Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourism Trophy : qui sont les 9 start-up candidates ?

La 2e édition du concours de start-up organisé par Les Entreprises du Voyage se tient le 28 juin, au Cap-Ferret.

Après une première édition qui a récompensé la start-up Gwiido et son service de e-conciergerie pour les professionnels du tourisme, 9 start-up s’affronteront lors de la 2ème édition du Tourism Trophy, organisée le 28 juin au Cap-Ferret, et créée par Les Entreprises du Voyage (EDV) pour connecter les jeunes entrepreneurs et l’industrie du tourisme.

Les jeunes pousses partagent leur pinasse, un bateau de pêche local, avec l’entreprise qui les sponsorise. Par exemple, MSC Croisières soutient Esus et sa solution SaaS d’aide à la création sur mesure de devis pour les groupistes. Orchestra parraine Globethik, une plate-forme internet de réservations d’activités touristiques durables. La SNCF sponsorise The Treep, un « Mobility Planner » permettant de réduire le stress et l’empreinte carbone des voyageurs.

5000 euros et un an d’accompagnement pour le lauréat

Western Union Business Solutions accompagnera ShareGroop, une solution d’achat groupé intégrée aux sites e-commerce, tandis que TravelPro Formations a choisi LVE Travel et ses voyages thématiques packagés, en groupe. Atora aidera Horsaway, et son aide à la structuration et à la promotion des prestations touristiques liées aux équidés. Travel Insight sponsorise Benko, une application qui permet aux groupes (à partir de 2 pax) d’organiser leur voyage (paiement commun, etc). EdV Sud-Ouest soutient « On commence lundi », une plateforme d’emploi spécialisé regroupant tous les secteurs du tourisme en France. Et Présence Assistance Tourisme a été séduit par les cours de yoga de Yogascope.

Pour convaincre le jury, les start-up présenteront leurs projets en deux temps : d’abord lors d’un workshop d’1h30 où le jury, les sponsors et l’ensemble des participants viendront se renseigner sur les start-up en compétition (questions/réponses) ; puis lors d’un pitch au micro de deux minutes. Le jury* sélectionnera ensuite les trois finalistes, qui seront soumis au vote de l’ensemble des participants pour désigner le lauréat 2019.

Pour rappel, le lauréat du concours remporte un chèque de 5000 euros, un accompagnement juridique et bancaire gratuit d’un an offert par HSBC.

*Le jury est composé cette année de Laurent Queige (Welcome City Lab) ; Benoit Crespin (Edreams Odigeo) ; Lionel Rabiet (Croisières d’Exception) ; Julien Khelif (APST) ; Fabienne Petit-Peyroux (HSBC) ; Jean-Pierre Mas (Entreprises du Voyage) ; Valérie Boned (Entreprises du Voyage) et Corinne Palomino (Entreprises du Voyage).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique