Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme d’aventure : Explora Project lève 1,7 million d’euros

La start-up française promet un tourisme « à impact positif », pour l’homme comme pour l’environnement.

Explora Project opère une levée de fonds en amorçage de 1,7 million d’euros avec Kima Ventures, Crédit Agricole Alpes Développement et des business angels français, annonce un communiqué de presse. « Ce financement contribuera au développement de solutions alternatives au surtourisme mondial, par le prisme du voyage d’aventure », est-il indiqué.

Créé en 2018, Explora Project est né sous l’impulsion du trentenaire Stanislas Gruau, un transfuge de la finance au profil atypique. Ce grand sportif a effectué une traversée record de la France en 2011, en courant sur 1150 km en 15 jours. Alix Gauthier, cofondatrice de Copines de Voyage, l’a rejoint dans son aventure entrepreneuriale début 2020.

Avec une équipe de 12 personnes basée à Annecy, Explora Project a enregistré 500 participants sur 80 expéditions dans 12 pays. Ses expéditions sont à impact carbone limité. À la fois agence, TO et réceptif local, Explora Project promet une expérience “sans couture” entre les clients et ses 80 guides partenaires. C’est un membre de l’association 1% pour la Planète, à laquelle il reverse 1% de son chiffre d’affaires.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique