Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : rumeurs de rachat

Les spéculations vont bon train depuis le week-end dernier, entraînant une hausse de la valeur boursière du titre Thomas Cook.

L’action Thomas Cook a augmenté mardi matin à la Bourse de Londres, après la publication d’informations de presse selon lesquelles le voyagiste a été approché par plusieurs groupes intéressés par son activité de TO ou l’ensemble de la société.

Thomas Cook explore différentes options, notamment la vente de l’entreprise après une année difficile au cours de laquelle sa capitalisation boursière a chuté de 80%, souligne pour sa part le Financial Times.

Fosun serait intéressé

Le week-end dernier, Sky News a rapporté que la société américaine de capital-investissement KKR & Co et le fonds suédois EQT Partners étaient des candidats potentiels au rachat de la totalité du groupe. La chaîne de télévision a également ajouté que le conglomérat chinois Fosun International, propriétaire du Club Méditerranée, comptait parmi les entreprises intéressées par l’activité TO. Fosun détient déjà une participation d’un peu plus de 17% dans Thomas Cook.

Thomas Cook a refusé de commenter de telles rumeurs, rapporte notre confrère Travel Weekly. Le groupe britannique a déjà annoncé qu’il prévoyait de supprimer 21 points de vente au Royaume-Uni.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique