Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : les prix des cours ESF varient du simple au double

La start-up Ski Guru, qui a présenté sa feuille de route à net Managers’now, a comparé les prix des cours de 12 stations françaises de ski.

Le saviez-vous ? Les prix pratiqués par l’Ecole de ski français (ESF) varient considérablement selon les stations de montagne. En témoigne le tableau publié l’an passé par Ski Guru sur son blog, et récemment mis à jour pour la saison 2018/19. Pendant les vacances scolaires de février 2019, les tarifs à l’heure s’échelonnent dans une grille comprise entre 9,47 euros à Val Thorens, et 20 euros à Courchevel.

La jeune pousse, présente à la conférence net Managers’now organisée du 16 au 19 janvier à La Plagne, donne aussi de précieux conseils afin d’optimiser son budget. Pour réaliser des économies, il est ainsi préférable de privilégier les cours d’après-midi, est-il précisé. « Nous voulons partager des informations avec un point de vue différent », a commenté Gayé Delahousse, fondatrice du site. Son projet est né au sein de la Compagnie des Alpes, où elle a travaillé pendant 12 ans, et vole désormais de ses propres ailes.

Un site d’avis et de data

Ski Guru est une plate-forme de collecte et de partage d’avis sur la montagne. « Les stations de montagne sont enregistrées non pas en tant que destinations, mais comme des ‘établissements’ sur TripAdvisor, rappelle Thomas Saison, le directeur marketing de la société de remontées mécaniques de La Plagne. Il y avait donc un énorme trou dans la raquette pour nous », que veut combler Ski Guru.

« Nous analysons aussi des verbatim et de la data », a ajouté Gayé Delahousse. Bientôt, la start-up effectuera un classement des stations sur des thématiques comme l’accueil des familles. « Notre objectif, c’est également de fournir un référentiel permettant aux clients de choisir une destination qui leur convient. »

Son modèle économique repose sur l’abonnement des stations de ski, avec une tarification dégressive selon leur taille. Aujourd’hui, 6 stations sont abonnées, et 5000 avis ont été collectés au cours de l’hiver 2017-18. L’aventure ne fait que commencer.


Tableau réalisé par Ski Guru.                                                                                          

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique