Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : l’IFTM est reporté, il aura lieu du 17 au 20 novembre 2020

Le salon B2B du voyage est reporté de deux mois, et se déroulera Porte de Versailles, au sein du Pavillon 1.

Crise du coronavirus oblige, l’IFTM-Top Resa n’a plus lieu du 22 au 25 septembre 2020. Les organisateurs se donnent plus de visibilité, et donnent rendez-vous aux professionnels du 17 au 20 novembre 2020.

Début avril, Reed Expositions prévoyait pourtant de maintenir son événement aux dates initiales. Pourquoi avoir changé d’avis ? « C’est assez simple à comprendre, le gouvernement ayant très tôt interdit les événements de plus de 5 000 personnes jusqu’à fin juillet puis étendu cette mesure jusqu’à fin août, le risque d’une nouvelle prolongation jusqu’à fin septembre était bien réel, explique Frédéric Lorin, directeur de l’IFTM. Je ne souhaitais pas prendre ce risque. Par ailleurs, il me semblait important de laisser à nos exposants et visiteurs deux mois de plus pour s’organiser et avoir une meilleure visibilité. Enfin, reporter le salon à novembre laissait plus de chance aux frontières de se rouvrir. » Un point capital pour les offices de tourisme et les visiteurs étrangers.

Formations et studio TV

Les agents de voyages seront à l’honneur pour cette 42ème édition, promet le directeur du salon. Un programme de formations variées et « qualifiantes » est prévu en partenariat avec les Entreprises du Voyage, dans le cadre de la formation professionnelle continue. En partenariat avec les Acteurs du Tourisme Durable (ATD), le salon inaugurera en outre un programme de conférences et workshops sur le tourisme responsable. Les contenus et conférences seront construits, dans leur ensemble, autour du prisme de la sortie de crise et de la reprise. A noter aussi : Eventiz Media Group, maison mère de L’Echo touristique, TOM.travel et DéplacementsPros, mobilisera toutes ses équipes : comme chaque année, nous donnerons la parole à de nombreux professionnels sur notre studio TV.

En 2019, l’IFTM a accueilli 341 50 visiteurs, et 1 700 marques dont près de 200 destinations françaises et internationales. Et en 2020 ? Difficile de répondre. « Bien entendu, ce ne sera pas cette année ‘business as usual‘, répond, lucide, Frédéric Lorin. Il y aura bien évidemment des annulations, des réductions de surface, des arbitrages budgétaires. Mais la très grande majorité des exposants souhaite clairement que le salon se tienne cette année comme étant le kick off symbolique de la reprise. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique