Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni : le rappel des nouvelles formalités de voyage

Les règles seront assouplies à partir du 11 février pour les voyages au Royaume-Uni. Ce qu’il faut retenir.

À partir du 11 février 2022, les conditions d’entrée au Royaume-Uni vont être assouplies. Les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet reconnu par l’Agence Européenne du Médicament (EMA) et les jeunes de moins de 18 qui arrivent au Royaume-Uni n’auront plus à présenter un test négatif. Seul un « Passenger Locator Form » sera requis. 

Les voyageurs non entièrement vaccinés n’auront quant à eux plus besoin de s’isoler et de réaliser un test huit jours après leur arrivée. Ils devront cependant toujours avoir été testés négatifs deux jours avant leur entrée et faire un test PCR après leur arrivée. 

Le passeport obligatoire

Si chaque nation du Royaume-Uni décide de sa propre politique en matière de santé publique, les quatre nations (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) ont convenu d’appliquer les mêmes mesures.

Par ailleurs, les certificats de vaccination de 16 pays supplémentaires, dont le Chine et le Mexique, seront reconnus par le Royaume-Uni.

Attention, depuis le Brexit, un passeport obligatoire depuis le 1er octobre 2021. Il n’est en revanche pas nécessaire de fournir un visa pour les courts séjours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique