République dominicaine : on a testé le nouveau Club Lookéa Viva Miches
L’Écho touristique a testé le nouveau club Lookéa Viva Miches qui propose des vacances animées et sportives sur une plage encore préservée du sud de la baie de la Samana.
C’est l’une des principales nouveautés de la saison hiver 2024-2025. Le Club Lookéa Viva Miches, situé à quelques kilomètres de cette ville de 7000 habitants au bord de la baie de la Samana, dans le nord-est de la République dominicaine. Classé 4* sup, l’établissement du groupe Viva by Wyndham comptera 538 chambres et suites lors de l’achèvement avant l’été de la décoration intérieure de sa troisième aile. De petits travaux sont ainsi encore en cours de finition.

Pour sa marque Club Lookéa, TUI France s’est engagé à hauteur de 60 chambres, accompagné d’une exclusivité sur le marché français. Il n’est toutefois pas le seul tour-opérateur présent sur le resort puisque Bravo Club (Alpitour) dispose de 80 chambres pour le marché italien. Il n’est de fait pas rare que l’équipe d’animation de Lookéa, composée de 6 personnes et d’une déléguée, celle de Bravo et celle du Viva Wyndham opèrent de concert, notamment lors des spectacles proposés en soirée au grand théâtre. Ils performent alors devant un fond de scène composé d’un immense mur de led dont les projections vidéo apportent une touche de modernité aux différents shows.