Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Renaud Barnoin nommé DG France de Hostmaker

Hostmaker veut monter en puissance sur le marché français et confie les clefs de l’Hexagone à Renaud Barnoin.

A coup de levée de fonds, de partenariats et de recrutements stratégiques, Hostmaker, service de conciergerie locative haut de gamme, semble bien décidé à se faire une place dans le tourisme, et notamment en France. Fondée en 2014, la start-up, qui s’est illustrée récemment en nouant un partenariat avec Marriott, entend en effet poursuivre sa dynamique de développement dans l’Hexagone, avec l’intention de se déployer dans les grandes métropoles et de doubler le nombre d’appartements en gestion. La start-up vient en ce sens de confier la direction de la France a Renaud Barnoin, qui vient ainsi épauler Nakul Sherma, Fondateur & PDG de Hostmaker.

Diplômé d’un master en finance de l’université de Paris Dauphine, Renaud Barnoin a débuté sa carrière au sein de PWC France, où il a évolué durant 5 ans en tant qu’Auditeur Senior puis Superviseur des services de transaction.

Un chiffre d’affaires multiplié par trois

En 2011, il reprend ses études en Suisse pour réaliser un MBA à l’IMD Business School pour ensuite rejoindre, en 2012, le groupe Ecolab en tant que chef de Projet Européen avant d’être nommé deux ans plus tard responsable du développement des affaires européennes pour terminer directeur commercial et marketing pour l’Europe du Nord durant deux ans.

Renaud Barnoin pilotera donc le développement en France de Hostmaker, qui indique avoir multiplié son chiffres d’affaires par trois d’année en année – sans en préciser le montant. Hostmaker annonce accompagner plus de 2000 propriétaires dans neuf grandes destinations internationales : Londres, Paris, Rome, Barcelone et Lisbonne, ainsi que Cannes, Florence, Madrid et Bangkok.

Les commentaires sont fermés.