Réalité virtuelle : une nouvelle expérience dans les pas de Napoléon
Le studio Sandora a dévoilé, lundi à Paris, son expérience en réalité virtuelle (VR) sur la vie de Napoléon.
C’est avec un casque HTC Vive Focus 3 que Sandora propose de découvrir Napoléon. Son expérience immersive, baptisée « Napoléon, L’Épopée Immersive », embarque pendant 27 minutes les visiteurs au début du XIXe siècle.
« Loin des cris des champs de bataille et des fêtes aux Tuileries, Napoléon accueille le visiteur dans la solitude pluvieuse de Sainte-Hélène, la société productrice. Exilé et reclus, l’Empereur souhaite raconter ses mémoires pour conquérir la seule chose qui lui importe désormais : l’avenir. »
Dans une petite salle
« Napoléon, L’Épopée Immersive » se vit en se déplaçant dans un espace clos, comme pour les découvertes en VR de Khéops et de Notre-Dame de Paris. L’activité se déroule ainsi dans une pièce de seulement 60 m². Jusqu’à dix personnes en simultané la partagent.
L’expérience sera diffusée l’an prochain dans différents lieux culturels : à Bruxelles en février, Lille début mars, et Paris au second semestre 2025. Il s’agit du tout premier projet VR du studio parisien Sandora, lequel planche sur d’autres productions culturelles.
Magnifique!Et quand à Marseille?