Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visitez Khéops en réalité virtuelle

Si vous allez à VivaTech 2018, c’est une expérience que nous vous recommandons vivement.

 

Sur un espace de 60m2, trois personnes équipées d’un casque de réalité virtuelle déambulent à l’aveugle, avec l’équivalent d’un ordinateur sur le dos.

Objectif : explorer le plateau de Gizeh de l’extérieur comme si vous mesuriez 80 mètres, puis à l’échelle normale de l’intérieur de la pyramide de Khéops, notamment à travers la chambre de la Reine qui est inaccessible au grand public. Une découverte en immersion, à partir d’images de synthèse, qui vaut vraiment le détour. Nous l’avons testée et approuvée jeudi au salon VivaTech. D’ailleurs, l’Office du tourisme égyptien aurait tout intérêt à s’en servir comme outil de promotion.

10 minutes de télé transportation

Cette expérience dure 10 minutes au salon VivaTech, qui se déroule jusqu’à samedi à la Porte de Versailles à Paris.

« En temps normal, l’expérience dure 45 minutes sur 200m2 au sol, avec davantage de participants », nous a indiqué jeudi Fabien Barati, DG d’Emissive, dans le cadre de VivaTech 2018. Le projet a été réalisé dans le cadre de la mission ScanPyramids, en partenariat avec La Fondation Dassault Systèmes.

Créée en 2005, Emissive est une société française de 25 personnes, spécialisée dans l’expérience virtuelle. Ses domaines de prédilection ? L’événementiel, la formation, la prévisualisation (notamment dans l’architecture).