Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premiers Trophées du Tourisme du monde arabe : les lauréats sont…

Organisés à l’initiative de l’Arabian Tourism Association, les tout premiers Trophées du tourisme du monde arabe ont été remis dans le cadre de l’IFTM Top Resa.

300 professionnels du tourisme ont voté pour décerner les tout premiers Trophées du tourisme du monde arabe, organisés par l’Arabian Tourism Association (ATA). L’objectif était de mettre en lumière les meilleurs partenaires des agences de voyages opérant sur cette région du monde.

Dans la catégorie « Tour-opérateurs », c’est Voyageurs du Monde qui se hisse sur la première marche du podium, suivi par Kuoni et TUI. « Avec Voyageurs du Monde, ça fait bientôt 45 ans que nous sommes présents dans cette région du monde, a rappelé Emmanuel Cohen. 45 ans de passion, avec un attachement tout particulier au démarrage à la Jordanie, à la Syrie, qui j’espère reviendra bientôt dans notre offre, et puis un attachement aussi à l’Egypte où nous avons un très beau bateau et de nombreux projets en développement pour les prochains mois. »

Dans la catégorie « Hôtellerie », le prix a été décerné à Four Seasons. Shangri-la et Six Senses se sont classés respectivement à la deuxième et troisième place.

La compagnie Ponant décroche la première place dans la catégorie « Croisiéristes », suivie par MSC et Rivages du Monde. « Nous opérons depuis quelques années dans cette région du monde et nous espérons y développer encore plus nos activités car il y a une forte demande », a souligné Margaux Chavane, responsable performance commerciale EMEA chez Ponant, en recevant le prix.

Un « très beau cadeau » pour Oman

Devançant Emirates et Etihad Airways, Qatar Airways a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne. 

Enfin, le prix de la meilleure destination a été attribué à Oman, devant Qatar Tourism et Visit Saudi. « C’est vraiment un très beau cadeau que je partage avec tous mes partenaires, a commenté Rania Khodr. C’est un prix qui arrive à un moment assez spécial, à la fin du plus beau chapitre de ma vie, 21 ans à la tête de l’Office de Tourisme. »

Le bureau de représentation française d’Oman a en effet fermé ses portes fin septembre, le ministère ayant décidé de faire évoluer sa stratégie. Rania Khodr a une nouvelle fois rappelé que la destination continuerait d’être représentée sur le marché français. Une mission qui sera confiée à une agence. Rania Khodr s’est engagée à veiller à la transition, pour qu’Oman soit « entre de bonnes mains » sur le marché français.

Fédérer les acteurs du tourisme

Créée en janvier 2022, l’ATA est une organisation à but non lucratif qui s’est donnée pour mission d’assurer la promotion touristique des pays du monde arabe en fédérant l’ensemble des acteurs du tourisme. L’association réunit des destinations, des compagnies aériennes, des groupes hôteliers, des compagnies de croisière, des voyagistes, des réceptifs ou encore des sociétés de gestion de destinations.

On retrouve au board d’ATA Laurent Abitbol (président du groupe Marietton Développement), Valérie Boned (présidente des Entreprises du Voyage), Nicolas Brumelot (président fondateur de MisterFly), Anne Dumesnil (directrice Moyen-Orient chez Voyageurs du Monde), Saskia Gentil (senior vice-president Sales chez Accor) Sandrine Ledru (directrice associée de l’agence Article Onze), Nicolas Barbery (directeur de Bee Travel News), Olivier Martin-Dupray (directeur associé d’Addiction Agency), Patrick Pourbaix (directeur général France et Belgique de MSC Croisières, vice-président des Entreprises du Voyage) et Brice Mourer (directeur et cofondateur de l’agence événementielle Magic Garden).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique