Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour accélérer la reprise, l’OMT et Sommet Education lancent le « Hospitality Challenge »

Ouverte à tous, la compétition a pour but d’identifier les idées et les talents à même d’accélérer la reprise dans un secteur durement impacté par la crise du covid.

C’est un appel à la créativité que lancent l’OMT et Sommet Education, notamment propriétaire, depuis tout juste un an de l’école de cuisine et de pâtisserie d’Alain Ducasse. Les deux entités se sont en effet associées pour lancer le “Hospitality Challenge”, pour “stimuler le rebond du secteur” de l’hospitalité, durement touché par la crise sanitaire. “La pandémie de Covid-19 a largement impacté le tourisme, expliquent l’OMT et Sommet Education dans un communiqué conjoint. Aujourd’hui, alors que le secteur redémarre, ce concours vise à identifier les idées et les talents à même d’accélérer la reprise tout en valorisant l’inclusion et la durabilité dans le secteur pour inventer l’Hospitalité de demain.”

Des projets disruptifs… et pouvant intéresser les investisseurs

Pour les candidats – entrepreneurs, créateurs, startupers – la feuille de route est déjà tracée. “Les critères de sélection des projets intègrent la dimension de disruption, la maturité du projet et le potentiel de mise en œuvre, ainsi que la viabilité, l’évolutivité, la digitalisation, la durabilité et la possibilité de susciter l’intérêt des investisseurs”, détaillent les deux partenaires. Le concours se concentrera sur quatre catégories :

  • Voyages, biens et services de luxe ;
  • Hôtels et activités liées à l’hôtellerie : petites et moyennes propriétés, entreprises familiales ;
  • Restauration : restaurants, traiteurs, services de livraison ;
  • Développement hôtelier.

30 bourses d’études à décrocher

Le concours est ouvert dès maintenant, et se terminera en août. Un comité de sélection, composé d’un réseau international d’investisseurs, d’entrepreneurs et d’experts des membres de l’OMT notamment, sélectionnera ensuite les 30 gagnants. Les 30 finalistes seront éligibles pour des bourses complètes dans 15 programmes différents dans l’Hospitalité, les Arts Culinaires et la Pâtisserie offerts dans les institutions académiques de Sommet Education (Glion, Les Roches, Ecole Ducasse…). Parmi les 30 lauréats, les trois projets entrepreneuriaux les plus innovants se verront accorder un financement pour soutenir leur développement initial. Ces projets seront financés par Eurazeo, le groupe d’investissement auquel appartient Sommet Education.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique