Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances veut rajeunir son image

Nouveau logo, campagne multimédia, … Le groupe fondé par Gérard Brémond en 1967 veut clarifier son offre auprès du grand public.

Pierre & Vacances donne un coup de jeune à son identité visuelle en dévoilant notamment un nouveau logo, le 5ème de son histoire, « qui incarne le renouveau », selon un communiqué. « Symbole majeur et distinctif pour la marque, il valorise l’idée du lien. Il s’adapte à tous les supports et l’inscrit pleinement dans l’ère du digital tout en offrant à Pierre & Vacances une image forte et reconnaissable, en France comme à l’international », commente Alexia Jubert, directrice marketing et communication Pierre & Vacances.

Dévoilée le lundi 1er octobre au travers d’une nouvelle campagne pour cet hiver à la télévision, sur ses sites web, ses réseaux sociaux et applications digitales, la nouvelle identité visuelle sera déployée progressivement sur tous les sites Pierre & Vacances en France et à l’étranger. Elle s’accompagne d’une nouvelle stratégie de communication qui vise à « clarifier l’offre, repositionner le discours sur une cible plus large, montrer la diversité des expériences proposées par Pierre & Vacances ».

Inciter les clients à utiliser ses propres canaux de vente

« A travers cette campagne (portée par la signature « À chaque envie ses vacances », ndlr), nous voulons montrer la diversité des expériences que nous proposons […]. Nous voulons aussi créer le réflexe auprès des clients à venir sur nos propres canaux de vente », précise Alexia Jubert. Les films de la campagne seront diffusés en octobre sur TF1, M6 et les autres chaînes de la TNT. Des affichages sont également prévus dans le métro parisien et sur différents sites Internet.

Pierre et Vacances/Center Parcs, dont le fondateur emblématique Gérard Brémond va bientôt passer la main à son fils, devrait connaître un exercice 2018 positif, et notamment grâce à la vitalité de son pôle tourisme.