Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PATA Awards : les lauréats sont…

Les PATA Awards ont récompensé six marques du tourisme. Une belle initiative de l’association, qu’elle compte pérenniser.

C’est jeudi 12 septembre que PATA France a désigné les lauréats de la première édition de ses trophées, les PATA Awards. Tous les nommés ont pitché pendant trois minutes, avant de répondre aux questions des membres du jury. Il y avait donc une ambiance de concours start-up dans l’air ! « Nous souhaitons récompenser l’engagement des professionnels dans la promotion d’une zone géographique ainsi que leur dynamisme », a souligné Guillaume Linton, co-président de PATA France (Asia) avec Sandrine Ledru (Article Onze Tourisme). Sur quels critères ? L’originalité, l’esthétique, la visibilité B2C ou/et B2B, et la performance d’une campagne ou d’un service.

Six catégories ont été imaginées pour cette première édition. Et les gagnants sont… :

  • Le réseau de distribution Selectour, prix de la meilleure campagne de promotion, sur le Japon.
  • Le tour-opérateur Kuoni, prix de la meilleure opération de communication, sur l’Inde avec le groupe Figaro,
  • La compagnie aérienne Finnair, prix du meilleur service à bord pour « Hear the taste »,
  • La compagnie de croisières Ponant, prix de la plus belle expérience client pour son salon sous-marin Blue Eye.
  • La destination Australie, prix de la plus belle campagne de promotion, menée avec Etihad Airways,
  • Le groupe hôtelier Shangri-La Resorts, prix de l’innovation avec une dimension numérique, pour son appli.

L’association qui promeut l’Asie-Pacifique avait réuni mardi 9 juillet les membres de jury (dont mes confrères et moi-même, merci !). Une trentaine de dossiers étaient en lice. « Nous avons reçu un très bon accueil de la part de nos membres et prospects », estime Guillaume Linton. Le patron d’Asia prépare déjà la saison 2 des PATA Awards, avec Article Onze Tourisme.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique