Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas de retour du fonds de solidarité, selon les Entreprises du Voyage

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, était à Bercy hier pour défendre les intérêts de la profession.

Comme nous l’évoquions dans un récent article, Jean-Pierre Mas s’est rendu au ministère de l’Economie et des Finances afin de solliciter des aides pour les entreprises du secteur. Un rendez-vous finalement été décalé à mardi 7 décembre 2021, auquel a également participé la secrétaire générale Valérie Boned.

« Le rendez-vous s’est très bien passé », explique Jean-Pierre Mas. Le président des Entreprises du Voyage (EdV) partage néanmoins une déception. « Nous avons une seule certitude, il n’y aura pas de retour du fonds de solidarité. »

Ainsi, le fonds de solidarité reste maintenu jusqu’au mois de septembre inclus pour les entreprises des secteurs S1 et S1 bis. En septembre, son montant était plus faible que les mois précédents, alors que « nous n’étions pas en sortie de crise ».

Réponses attendues la semaine prochaine

S’agissant des autres demandes, le syndicat espère un retour au cours de la semaine prochaine. Les EdV notent « une volonté très affirmée de continuer à soutenir les secteurs sinistrés comme le nôtre, l’événementiel et les traiteurs ».

« Nous avons aussi attiré l’attention sur les opérateurs des Outre-mer, qui sont en difficulté à La Réunion comme aux Antilles où le climat social est délétère. »

A lire aussiFin du fonds de solidarité : quelles aides reste-t-il aux pros du tourisme ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique