Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

DER Touristik finalise le rachat de Kuoni France

Les négociations n’étaient pas menacées mais l’information est désormais officielle : DER Touristik rachète le groupe Travel Lab, propriétaire de Kuoni France.

 

La finalisation de la vente n’aura duré que quelques semaines : lundi 5 mars, DER Touristik, la filiale Voyages du groupe allemand Rewe, est devenu propriétaire de Travel Lab SAS, la société qui exploite, entre autres*, la marque Kuoni en France.

Les deux sociétés avaient annoncé être entrées en négociations exclusives le 9 février dernier. Comme annoncé, toute l’équipe de management, sous la houlette d’Emmanuel Foiry, le président de Travel Lab, reste en place et accompagnera le développement en France de Der Touristik.

Le rachat n’enraye pas le développement du voyagiste

Quelques jours après cette annonce, Kuoni France annonçait même le recrutement futur de cinq conseillers voyages. « Nous nous réjouissons de travailler ensemble au développement de nos marques et de pouvoir tirer parti des synergies que le groupe DER Touristik pourra nous offrir », explique Emmanuel Foiry dans un communiqué de presse.

« Cette opération nous permet d’entrer sur un nouveau marché en Europe et d’investir dans une entreprise performante proposant des services haut de gamme. Le concept de voyages sur mesure, la qualité des produits et l’expertise des équipes françaises nous ont séduit et nous conviennent parfaitement. Désormais nous disposons d’une carte de visite exclusive en France » , s’est réjoui Sören Hartman, président du groupe DER Touristik.

Rachetées par ses dirigeants en 2013, le groupe Travel Lab SAS* (Kuoni France, Donatello, les Ateliers du Voyage, Scanditours, Celtictours, Vacances Fabuleuses et Emotions) rejoint donc le groupe allemand Rewe qui, lui, pèse plus de 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique