Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvel aéroport d’Istanbul : attention aux imprévus les 5 et 6 avril

Une nouvelle date a été fixée pour le transfert des activités vers le nouvel aéroport d’Istanbul. Pendant deux jours, les deux aéroports ne seront que partiellement opérationnels.

Décalé à plusieurs reprises, le transfert des activités de l’aéroport Atatürk vers le nouvel aéroport international d’Istanbul aura lieu à partir du 5 avril, selon les dernières informations transmises par les autorités turques. Cette opération devrait se concentrer pour l’essentiel les 5 et 6 avril, jours pendant lesquels les deux aéroports ne seront que partiellement opérationnels. Rapportant ces informations sur sa page Conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay recommande également à toute personne voyageant vers ou à partir d’Istanbul début avril de vérifier régulièrement auprès de sa compagnie aérienne l’évolution de la situation et la localisation de son vol. Une vigilance d’autant plus de mise en cas de transit, souligne le ministère des Affaires étrangères.

Prévoir suffisamment de temps

Il convient en effet dans ce cas de s’assurer que la correspondance partira bien du même aéroport que celui d’arrivée, ou de prévoir suffisamment de temps en conséquence pour assurer le transfert de l’un à l’autre des aéroports, conseille le Quai d’Orsay.

L’aéroport Sabiha Gokcen (situé sur la rive asiatique) n’est pas affecté par ce transfert et poursuit son activité normalement, est-il en outre précisé.

Projet pharaonique, le nouvel aéroport d’Istanbul aura dans un premier temps une capacité d’accueil de 90 millions de passagers annuels. D’ici dix ans, il devrait être en mesure de recevoir 200 millions de voyageurs, ce qui le hisserait alors au premier rang des aéroports les plus importants en termes de capacité d’accueil, selon l’organisation mondiale des aéroports Airport Council international (ACI).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique