Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montagne : le Travelski Express au départ de Paris-Gare de Lyon

Relancé l’an dernier sur le marché britannique, la ligne ferroviaire desservira désormais cinq gares de la Tarentaise et de la Maurienne depuis Paris.

Le développement de l’offre ferroviaire est un enjeu essentiel de la transition durable du tourisme en montagne, et la Compagnie des Alpes (CDA) mise plus que jamais sur le rail. En effet, le groupe, qui exploite domaines skiables (Tignes, Val d’Isère, La Plagne…) et parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope…) vient d’annoncer le déploiement de Travelski Express au départ de Paris-Gare de Lyon.

Du 24 décembre 2022 au 11 mars 2023, tous les samedis, un TGV partira de la capitale française à destination de cinq gares de la Tarentaise et de la Maurienne (Moutiers, Bourg Saint-Maurice, Chambéry, Modane, St-Jean de Maurienne), permettant ainsi la desserte d’une vingtaine de stations, dont certaines parmi les plus emblématiques des Alpes françaises :  Courchevel, les Arcs, La Plagne, La Rosière, Valfréjus…

18 000 sièges au total cet hiver

Pour rappel, les packages proposés par Travelski Express, et commercialisés par Travelfactory, le tour-opérateur de la CDA, comprennent le train, le transfert vers l’hébergement en station, le séjour et les forfaits de ski pour toute la famille. « Nous sommes très fiers de pouvoir déployer l’offre Travelski Express en France depuis la Gare de Lyon, c’est une réelle nouveauté sur le marché […]. Les ventes sont ouvertes depuis peu et nous avons d’excellents retours de nos clients. Nous sommes confiants dans le fait que cette dynamique trouve son écho comme sur le marché anglais », explique Guillaume de Marcillac, le directeur général de Travelski.

Le concept, relancé l’année dernière au départ de Londres, a séduit 5 000 Britanniques, au cours d’un hiver toujours marqué par les restrictions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni. Cet hiver, entre la France et l’Angleterre, ce sont 18 000 sièges qui sont mis en vente par la CDA sous la marque Travelski Express.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique