Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Train : Travelski relance la liaison directe entre Londres et les Alpes

La Compagnie des Alpes a signé un accord avec Eurostar pour relancer le service ferroviaire direct entre la gare de Saint-Pancras (Londres) et la Vallée de la Tarentaise, sous le nom « Travelski Express ».

Et c’est donc Travelski, racheté par la Compagnie des Alpes (CDA) en 2018, qui distribuera cette offre de transport « sous forme de packages dynamiques, agrégeant notamment le transport, le transfert, l’hébergement et les forfaits de ski » et destinée au marché britannique. La commercialisation au Royaume-Uni commencera dès le mois de septembre 2021.

Le Travelski Express circulera les week-ends de la saison de ski 2021-2022. Il partira les vendredis soir de Londres-Saint Pancras et desservira, sans arrêt, les gares de Moûtiers et Bourg Saint Maurice. Les retours seront proposés les samedis de Bourg Saint Maurice et Moûtiers, sans arrêt, vers Londres-Saint Pancras.

Travelski poursuit son développement à l’international

Avec la mise en place de cette nouvelle offre, la CDA poursuit le déploiement de sa distribution à l’international au travers de sa marque Travelski. Le groupe s’inscrit également dans sa volonté affirmée de réduire l’impact de son activité (objectif du zéro net carbone, zéro déchet non valorisé d’ici à 2030, …) sur les territoires où elle est implantée.

Pour Yariv Abehsera, directeur de la Business Unit Montagne/Distribution et Hospitality, « Travelski Express, c’est d’abord […] une ligne directe de train à grande vitesse depuis la Grande-Bretagne à destination des stations de montagne de la CDA et au service des Alpes françaises. […] Distribué en exclusivité sur le site Travelski, cette offre unique renforce sa dynamique à l’international contribuant à la conquête de nouveaux clients pour la destination France ».

Avec, en ligne de mire, un objectif à court-terme : « favoriser une relance rapide » « de l’économie de montagne », conclut David Ponson, directeur des domaines skiables et activités Outdoor à la CDA, après un hiver cauchemardesque pour les professionnels du tourisme des massifs français l’année dernière. A long terme, Travelski maintient son ambition de devenir le leader européen de la distribution dans le ski. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique