Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mandarin Oriental acquiert le palace Lutetia

Le groupe asiatique d’hôtellerie de luxe fait l’acquisition de l’Hôtel Lutetia à Paris ainsi que du Conservatorium Hotel à Amsterdam.

Ce n’est pas encore signé mais presque. Le groupe Mandarin Oriental vient d’annoncer « une option de signature » pour l’ajout de deux nouvelles propriétés légendaires à son portefeuille d’hôtels dès début 2025 : l’Hôtel Lutetia à Paris et le Conservatorium Hotel à Amsterdam.

L’acceptation de l’offre reste soumise à la consultation des comités d’entreprise concernés, qui débutera prochainement. Les deux établissements appartiennent à Locka Holding BV, filiale du groupe israélien d’immobilier de luxe Alrov.

Un palace chargé d’histoire

Le Lutetia a été fondé en 1910 par la famille Boucicaut, propriétaire du Bon Marché.

Conçu dans un mélange de styles Art Nouveau et Art Déco, l’hôtel a obtenu la distinction « Palace » en 2019, après quatre ans de travaux et une rénovation d’un coût de 200 millions d’euros signée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Seul palace de la Rive Gauche, l’hôtel propose 184 chambres dont 47 suites.

Dès la finalisation de la transaction, l’Hôtel Lutetia sera renommé Mandarin Oriental Lutetia, Paris. 

Un palace Rive Gauche, un autre Rive Droite

A Paris, depuis 2011, le groupe dispose déjà du Mandarin Oriental, situé Rue Saint-Honoré. « Nous serons le seul  groupe hôtelier de luxe à exploiter prochainement deux palaces sur chacune des rives de la Seine, un palace Rive Gauche et un autre Rive Droite », indique Laurent Kleitman, CEO de Mandarin Oriental

Situé dans le quartier des Musées d’Amsterdam, le Conservatorium Hotel comprend quant à lui 129 chambres et suites. Construit à la fin du XIXe siècle, le bâtiment a été tour à tour une banque et un conservatoire de musique. L’établissement, qui bénéficiera d’un embellissement sans toutefois fermer ses portes, sera renommé Mandarin Oriental Conservatorium, Amsterdam.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique