Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mama Shelter débarque à Toulon fin 2027

Implanté dans un ancien évêché, l’établissement proposera 100 chambres réparties sur cinq niveaux.

Le groupe Ennismore, filiale d’Accor, annonce l’ouverture du Mama Shelter Toulon fin 2027, en collaboration avec le groupe Sebban, spécialiste de l’investissement immobilier. Ce nouvel établissement fait partie d’un programme plus large visant à revitaliser le centre-ville.

L’hôtel sera situé dans un bâtiment historique, l’ancien Évêché de Toulon, actuellement en rénovation. Ce projet s’installera sur le Cours Lafayette, un quartier animé, à proximité du marché local et des principaux sites culturels de la ville.

Une trentaine d’établissements

Le Mama Shelter Toulon proposera 100 chambres de 21 à 32 m2, dont certaines avec terrasse privée. L’établissement, sur cinq niveaux, proposera des chambres familiales. Le projet comprendra également un restaurant et un bar avec plus de 150 places, situés autour d’un platane centenaire et sous une verrière. L’hôtel disposera aussi de deux salles de séminaire, pour la clientèle affaires.

Depuis le premier Mama Shelter ouvert à Paris en 2008, l’enseigne poursuit son développement en France et à l’international avec aujourd’hui une trentaine d’établissements. D’autres ouvertures sont planifiées dans des villes comme Zurich, Casablanca, Le Cap et Amsterdam. En France également, avec un établissement prévu pour 2028 à Chessy-Val d’Europe.

Des nuisances à Nice

Un Mama Shelter peut en cacher un autre. Moins d’un an après son ouverture, celui situé à Nice fait actuellement l’objet de plaintes de riverains excédés par les nuisances sonores. Une pétition a même été lancée.

Selon BFM TV, tout un voisinage est excédé. Entre musique trop forte et clients bruyants, les riverains dénoncent des nuisances sonores « insupportables ». « Tous les gens s’agglutinent devant la sortie de l’hôtel. Ils boivent, fument, rigolent, crient », témoigne une habitante.

La mairie explique de son côté avoir effectué une réunion avec la direction de l’hôtel à l’automne dernier et l’avoir sensibilisée sur cette question. Selon la radio locale Ici Azur, la ville affirme que le Mama Shelter Nice s’engage à mettre en place des solutions pour éviter ces nuisances. Le patio, source majeure du conflit, devrait être prochainement couvert.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique