LinkedIn : JP Nadir, numéro 1 du voyage (classement)
Le cofondateur de la plateforme Fairmoove Jean-Pierre Nadir est devenu hyperactif sur le réseau professionnel LinkedIn.
Le patron multirécidiviste Jean-Pierre Nadir se positionne au 31e rang d’un classement général « France » réalisé par la plateforme de marketing d’influence Favikon. Juste devant Jamy Gourmaud, très performant sur TikTok.
Mieux : c’est le premier profil dans la catégorie « voyage », suivi de près par le blogueur Bruno Maltor (33e place). A son compteur, 93 000 followers sur LinkedIn (son réseau de prédilection), mais aussi 23 000 sur Instagram, et 3000 sur Twitter.
JP Nadir consacre aux réseaux une heure par jour
« Je consacre une heure par jour à animer une communauté qui s’engage auprès de mes actions », précise l’intéressé, également juré de Qui veut être mon associé ?. Parmi ses followers figurent des profils B2B comme B2C, des « Fairmoovers » aux investisseurs en passant par des pros du voyage.
« C’est très utile pour propager et partager des idées et pour créer des énergies positives autour de tous mes engagements. » Cette communauté sert aussi les intérêts de sa régie publicitaire, évidement.
De nombreuses personnalités françaises recourent à des agences afin d’optimiser leur présence sur les réseaux sociaux. Une activité qui peut effectivement devenir très chronophage. Le cofondateur de la plateforme de tourisme responsable Fairmoove rédige toutes ses publications, et répond personnellement, nous assure-t-il. « C’est le secret d’un rapport d’intimité. »
Jancovici sur la 4e marche
En bon stratège, le patron de Fairmoove s’est aussi bien entouré pour parfaire sa stratégie social media. Deux community managers externes l’accompagnent. Il s’agit de Claire Ringot sur Fairmoove et de Guillaume Crépin pour la relecture des posts personnels. A eux deux, ils dédient trois heures par semaine aux publications de l’entrepreneur.
Dans le classement « France » de la start-up Favikon, tous secteurs confondus, Michel Khoury, Maxime Blondeau, Michael Aguilar composent le trio de tête. A noter que Jean-Marc Jancovici se positionne au 4e rang. Le patron du Shift Project a notamment marqué les esprits avec sa proposition de quota de 3 à 4 vols dans toute une vie.