L’IFTM s’ouvre au tourisme médical
Comme chaque année, le salon B2B du voyage se réinvente pour inciter les professionnels du voyage à participer à l’événement, comme exposant ou visiteur.
Le salon a décidé d’aménager un village consacré au tourisme médical. Pourquoi ? « C’est un marché en devenir, qui se développe vite », a souligné Frédéric Lorin, directeur Tourisme de Reed Expositions France, lors du récent congrès des Entreprises du Voyage, à Madère.
Cette année, le salon B2B retourne sur un seul niveau dans le Hall 1 du Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris. Autre bonne nouvelle : le traditionnel village des réseaux de distribution sera installé au cœur de l’IFTM. Soit « au coeur du réacteur », entre le village des tour-opérateurs et celui des croisières, se réjouit Frédéric Lorin. Seront également créés une dizaine de parcours thématiques (croisières, tourisme durable…), pour inspirer et guider les visiteurs.
L’Indonésie à l’honneur
Le voyage d’affaires sera aussi à la fête cette année, marquée par le retour d’American Express GBT. LʼAFTM et lʼIFTM lancent la Business Travel Night, un cocktail dînatoire programmé mercredi 2 octobre, jusquʼà 1h du matin. Pour cette première, plus de 800 invités sont attendus.
Côté destinations, l’Indonésie sera pour la seconde année consécutive le pays à l’honneur. La destination affiche une croissance de plus de 5% sur le marché français en 2018, qui constitue la plus forte progression de l’année en Europe.
L’IFTM, qui a annoncé la participation de 34 048 professionnels en 2018, est organisé du 1er au 4 octobre 2019.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.