Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Travel d’Or reportés, Phocuswright Europe aussi

Les Travel d’Or sont reportés au 16 juin, alors que la France interdit désormais les rassemblements de plus de 100 personnes. Phocuswright Europe attendra pour sa part le 4 août.

Depuis quelques semaines, notre industrie est touchée de plein fouet par le Covid-19. Difficile dans ce contexte de se rassembler et de célébrer cette nouvelle édition des Travel d’Or™. Solidaires, Eventiz Media Group (EMG), maison mère de L’Echo touristique, TOM.travel et DéplacementsPros, reporte la 12ème édition qui devait se tenir initialement le 26 mars 2020 au Lido de Paris, au 16 juin prochain.

Interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes

« Nous gardons précieusement au coffre les décisions du Jury d’exception réuni cette semaine, pensons fort à chacun d’entre vous et formons des vœux de reprise rapide de nos activités respectives, pour enfin nous retrouver », a souligné Frédéric Vanhoutte dans un mail aux participants et partenaires. Un message que le président du groupe ponctue avec une citation de Jean-Jacques Rousseau : « Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat ».

Ce vendredi midi, nous venons de l’apprendre, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes dans toute la France.

Phocuswright Europe en août 2020

De son côté, Phocuswright a également annoncé le report de sa conférence annuelle européenne. L’événement, consacré au digital dans le secteur du voyage, devait avoir lieu au mois de mai, à Amsterdam. Désormais, les pros du secteur ont rendez-vous dans cette même ville du 4 au 6 août.

Le gouvernement néerlandais a annoncé jeudi une série de mesures afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus, dont une interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, et ce jusqu’au 31 mars inclus.

Plusieurs événements sont actuellement annulés en Europe et ailleurs dans le monde, afin d’endiguer la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique