Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français partiront-ils avant la fin de l’année 2020 ?

C’est la question qu’a posée l’institut de sondage YouGov, auprès d’un échantillon représentatif de la population.

A la question « Partirez-vous en vacances avant la fin de l’année », la moitié répondent par la négative. Près de 6 Français sur 10 (58%) ne comptent pas plier bagage avant le 31 décembre. Un chiffre qui augmente chez les 55 ans et plus (63%), selon YouGov. A l’inverse, 40% des 18-34 ans envisagent de partir en vacances d’ici la fin de l’année.

Sans surprise, la France demeure la destination privilégiée. 61% des Français envisageant de s’évader d’ici la fin 2020 choisiront de rester dans notre pays. Seulement 27% s’orienteront vers une destination à l’étranger. La faute au contexte sanitaire, à la cacophonie qui persiste au niveau des frontières, et au casse-tête des tests.

44% de taux de départ cet été

Quid de l’été dernier ? Seulement 44% des Français déclarent être partis en vacances cet été selon Yougov (contre 53% d’après une étude d’ADN Tourisme).

Le taux grimpe à 56% chez les 18-34 ans, alors qu’il atteint seulement 36% chez les 55 ans et plus. Les Français ayant un ou plusieurs enfants ont été plus enclins à voyager (53%).

Autre chiffre à retenir : presque la moitié des Français partis en vacances (44%) ont été inquiets à l’idée de partir.

Le sondage a été réalisé par YouGov du 7 au 8 septembre 2020 auprès de 1 052 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique