Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les aéroports parisiens se dotent de 4 espaces business

Les aéroports de Roissy et d'Orly disposeront à terme de deux zones de travail pour les voyageurs d'affaires.

Les aéroports franciliens veulent se montrer plus accueillants. Un an après l’ouverture d’un premier Espace Business dans le terminal Ouest de Paris-Orly, Aéroports de Paris (ADP) prévoit d'aménager trois nouvelles zones de travail pour voyageurs d'affaires : à Paris-Orly, dans le hall B (vols Schengen) d'ici le mois de juin ; à Paris-Charles de Gaulle, au terminal 2F et dans le terminal 2G avant la fin de l'année.

Tous les espaces sont situés en salle d'embarquement. Il s'agit d'un service gratuit, doté d'un programme digital de mise en contact et d'informations grâce à l'appli My Airport. Une notification est envoyée aux passagers inscrits, lorsqu’ils passent à proximité d’un espace, explique un communiqué.

Une ouverture sur les start-up

C'est dans ce cadre qu'Aéroports de Paris, membre fondateur du Welcome city lab, propose à des start-up de venir se présenter, devant l'ensemble des passagers en attente de leur vol. Le choix des jeunes pousses invitées s'effectue en collaboration avec le Paris Region Lab et l'association Parrainer la Croissance.

Plusieurs start-up travaillent déjà sur des projets innovants pour les aéroports, ajoute ADP, en citant trois exemples : Interactive Mobility (divertissements embarqués en salle d'embarquement et en vol), Hublex (solution de gyropode), Elistair (drone filaire, testé à Paris-Charles de Gaulle).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique