Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau Alpilles Voyages a été liquidé

  Le 18 octobre, le Tribunal de commerce de Marseille a prononcé la liquidation judiciaire du mini-réseau dirigé par Philippe Beissier.

C’est la fin de l’aventure Alpilles Voyages. Le mini-réseau de 30 points de vente en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, placé en redressement judiciaire depuis le 30 juillet 2012, a été liquidé le 18 octobre par le Tribunal de commerce de Marseille, alors que la période d’observation de six mois n’avait pas été atteinte.

Selon notre confrère Tourmag.com, le tribunal a refusé l'offre présentée par une société parisienne, laquelle portait sur 22 points de vente. "L’administrateur judiciaire en charge du dossier a fait une proposition de reprise qui n’a pas été retenue par le Tribunal de commerce de Marseille", confirme Philippe Beissier. "C’est désormais l’APST qui prend le relais pour les départs en cours", ajoute-t-il.

Un appel d’offres portant sur la reprise du réseau avait été publié par l’administrateur judiciaire, suite au placement en redressement judiciaire d’Alpilles Voyages. Les candidats au rachat avaient jusqu’au 28 septembre pour déposer leurs dossiers.

Alpilles Voyages avait déclaré un volume d’affaires de 23 millions d’euros en 2011, contre 25 millions d’euros un an plus tôt.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique