Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’avenir d’Alpilles Voyages suspendu à un appel d’offres

Le réseau d’agences de voyages a été placé en redressement judiciaire le 30 juillet. Les candidats au rachat ont jusqu’au 28 septembre pour se faire connaître.

Le sort d’Alpilles Voyages se joue désormais en appel d’offres. Le réseau de 29 points de vente situé dans le sud de la France a été placé en redressement judiciaire le 30 juillet dernier par le Tribunal de commerce de Marseille, qui lui a accordé une période d’observation de six mois. Il s'était déclaré en cessation de paiement à la mi-juillet.

Désormais entre les mains d’un administrateur judiciaire et d’un mandataire judiciaire, il fait l’objet d’un appel d’offres (lire ci-après),  les candidats à sa reprise ayant jusqu’au 28 septembre 2012 pour déposer leurs dossiers. "Alpilles Voyages est à jour de tous ses fournisseurs et a assuré tous les départs de ses clients", indique Philippe Beissier, directeur général d’Alpilles Voyages, qui n’avait pas attendu que son réseau se retrouve en cessation de paiement pour engager des négociations avec plusieurs réseaux de distribution susceptibles de le reprendre. "C’est désormais l’administrateur judiciaire qui examine directement les offres de reprise", poursuit-il.

En attendant la décision du tribunal de commerce, Alpilles Voyages reste membre de l’APST. "Le contrat continue d’exister mais Alpilles Voyages fait forcément l’objet d’une surveillance particulière", précise Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’association.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique