Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le fonds d’investissement Siparex entre au capital de NG Travel

La holding qui coiffe Boomerang Voyages/Kappa Club, Promoséjours et Directours accueille l’ancien actionnaire du groupe Marietton.

Les actionnaires de NG Travel et Siparex ont signé un protocole d’accord pour recentrer le capital du groupe autour de son co-fondateur, Olivier Kervella, et de l’équipe de management, annonce le voyagiste dans un communiqué de presse.

Dans le cadre de cette opération de LMBO, Siparex prend une participation minoritaire significative aux côtés des dirigeants. Karim Massoud, co-fondateur du groupe, cède sa participation et reprend Plus Voyage, filiale dédiée aux voyages d’affaires.

« Un renfort précieux »

« L’opération s’inscrit dans la poursuite d’une stratégie dynamique de développement des marques du groupe, l’affirmation du concept de clubs et l’extension du catalogue qui comprend déjà près de 50 clubs », explique le communiqué.

« NG Travel entre dans un nouveau cycle […]. C’est un renfort précieux qui va nous permettre de prolonger une aventure entamée il y a maintenant 10 ans. […] Leur très bonne connaissance du secteur du tourisme va nous permettre d’accélérer notre développement sur le marché des clubs, des circuits, et du voyage sur-mesure », estime Olivier Kervella, le président et cofondateur de NG Travel.

Le voyagiste a enregistré un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros en 2017 (+35%), notamment grâce au succès de ses clubs, qui ont attiré 80 000 personnes. En 2018, NG Travel a d’ores et déjà dépassé les résultats obtenus en 2017 puisqu’elle affiche déjà un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros à date.

A lire aussi, sur le sujet : ITW : pourquoi NG Travel change d’actionnaires.