Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Justice : Ryanair gagne contre Lastminute

Ryanair salue la décision de la cour d’appel de Paris qui lui a donné raison dans un litige l’opposant à Lastminute.fr.

La compagnie irlandaise s’est félicitée, le 27 mai, de la décision de la Cour d’appel de Paris contre Lastminute, confirmant l’ordonnance du tribunal de première instance. L’agence en ligne doit ainsi cesser la vente de vols Ryanair en France, sous peine d’une amende journalière de 1 000 euros.

Le tribunal a également confirmé que Lastminute devait verser 50 000 euros à Ryanair, ajoute Ryanair dans un communiqué. En outre, l’OTA devra payer 10 000 euros pour les frais de justice de la low-cost irlandaise (en plus des 10 000 euros pour les frais de Ryanair en première instance).

Une volonté de stopper le screencraping

Le transporteur souhaite vendre en direct sur son site, et dissuader les intermédiaires qui achètent des billets à bas coûts pour les revendre ensuite indirectement.

« Nous exhortons à nouveau les consommateurs à réserver directement sur le site web de Ryanair, souligne Dara Brady, de Ryanair. Nous poursuivrons notre campagne contre les ‘screencrapers’, dont le modèle économique repose sur la vente abusive de tarifs Ryanair à des prix gonflés (ou avec des marges cachées) à des consommateurs peu méfiants. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique