Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Christophe Plancke est nommé directeur commercial de SpeedMedia

Jean-Christophe Plancke sera en charge de la commercialisation des multiples offres proposées par l’éditeur de logiciels pour les agences de voyages et tour-opérateurs.

SpeedMedia annonce la nomination de Jean-Christophe Plancke au poste de directeur commercial. Il devra diriger la commercialisation des services proposés par l’éditeur de logiciels. « Aux côtés de Laurent Briquet, directeur général de l’entreprise, il prendra aussi la responsabilité de l’accompagnement et du développement des clients existants ainsi que de l’installation de nouveaux clients chez SpeedMedia », précise la société dont la plate-forme connectée à 70 TO est utilisée par 140 clients.

D’abord issu d’une filière technique au sein de la direction générale de l’Armement, Jean-Christophe Plancke fait ses premières armes dans le tourisme en frappant à la porte des groupistes (LVR, Syltours, Trace). Il a alors un rôle technico-commercial, touchant à la production, la vente mais aussi l’accompagnement de groupes et voyages d’étude.

Responsable du développement web de Salaün

Plus tard, il rejoint les équipes de Look Voyages puis d’Accor Tours, toujours aux pôles voyages Groupes (CE, collectivités, etc.). Entre 2002 et 2010, il se met à son compte pour proposer ses services à différentes entreprises tout en se formant dans les domaines du marketing, du digital et de l’informatique, précise SpeedMedia.

En 2010, Jean-Christophe Plancke intègre le groupe Salaün au poste de webmaster. Il passe rapidement responsable web et e-commerce. Il s’occupe également au sein du groupe de la mise en place du Big Data, des bases de données et des outils de Production. Au sein du réseau, il structure les processus de distribution digitale ainsi que, pour les réseaux d’agences intégrées et tiers, les outils de CRM, marketing prédictif, communication digitale, et téléprospection.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique