RGPD : Laurent Briquet (SpeedMedia) alerte contre les arnaques
Le directeur général de SpeedMedia alerte contre les « vautours et autres cabinets de consultants spécialisés » qui tentent de vendre leurs services aux agences de voyages.
Laurent Briquet, directeur général de SpeedMedia, se dresse face à ceux qui tentent de profiter de la mise en application du règlement européen sur la protection des données (RGPD) pour soutirer de l’argent aux agences de voyages.
« Il n’aura pas fallu longtemps pour que les vautours et autres cabinets de ‘consultants spécialisés’ s’attaquent au secteur des agences de voyages vendant leurs services en faisant très facilement peur à tous », estime-t-il. « Bien entendu si les sites des agences ne respectent pas la protection des données personnelles, il va de soi qu’elles ne sont pas en règle et peuvent s’exposer juridiquement. En revanche, très souvent les explications données par ces ‘consultants pseudo-spécialistes’ relèvent quasiment de l’arnaque à grande échelle. En seulement 72h nous avons reçu pas moins d’une dizaine d’appels d’agence terrorisées par ces pratiques et pour certaines d’entre-elles, les fameux ‘consultants’ les auraient même menacées de faire fermer purement et simplement leur site web ».
Les commentaires sont fermés.