Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean Castex : vers une loi pour convertir le pass sanitaire en pass vaccinal

Jean Castex a fait le point sur les mesures adoptées à l’issue du conseil de défense sanitaire réuni vendredi 17 décembre.

« La cinquième vague Delta est là, et bien là. En France comme dans l’ensemble de l’Europe », a souligné Jean Castex, lors de la conférence de presse organisée vendredi soir.

Le Premier ministre a aussi évoqué la propagation fulgurante du variant Omicron, qui a encouragé au retour des motifs impérieux pour les voyages entre la France et le Royaume-Uni.

Le gouvernement martèle que la vaccination avec trois doses constitue le meilleur barrage contre le Covid-19. Le rappel vaccinal sera possible quatre mois après la dernière injection à compter du 3 janvier, au lieu de 5 mois précédemment.

« Nous assumons de faire peser la contrainte sur les non vaccinés »

Surtout, un projet de loi sera soumis au parlement début janvier, notamment pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, et durcir les conditions de contrôle/sanction contre les faux pass. « Seule la vaccination sera prise en compte dans le (futur) pass vaccinal », a déclaré Jean Castex. Nous assumons de faire peser la contrainte sur les non vaccinés. » 

Selon des sources gouvernementales citées par l’AFP, le texte devrait être examiné en conseil des ministres le 5 janvier, puis débattu à l’Assemblée nationale à partir du lundi 10 janvier.

Enfin, les Français sont invités à éviter les grands rassemblements pendant les fêtes. Et les maires, à renoncer aux concerts et feux d’artifice le 31 décembre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique