Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni : la plateforme d’enregistrement des voyageurs est en ligne

Cette plateforme permet notamment aux voyageurs d’enregistrer leur adresse pour la période d’isolement suite à l’annonce des nouvelles restrictions de voyage.

Retour des motifs impérieux, isolement : les formalités ont été renforcées pour les voyages depuis et vers le Royaume-Uni, qui se prépare à un « raz-de-marée » du variant Omicron. Une propagation que la France s’efforce de contrer avec ces nouvelles mesures.

A compter de ce samedi 18 décembre matin, de nouvelles règles s’appliqueront donc pour les déplacements entre le Royaume-Uni et la France.

Le Royaume-Uni classé en rouge

Tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni devront s’enregistrer, préalablement à leur déplacement, sur une plateforme numérique. L’objectif consiste notamment à renseigner l’adresse de leur période d’isolement en France. Cette plateforme a été mise en ligne ce vendredi matin. Elle est accessible en suivant ce lien.

Dans ce contexte, le gouvernement appelle les voyageurs ayant prévu de se rendre au Royaume-Uni à reporter leur voyage. D’après un arrêté publié ce vendredi matin au Journal officiel, le Royaume-Uni est en effet désormais classé en rouge sur la carte établie par la France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique