Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Baptiste Lemoyne inaugure l’IFTM

Le secrétaire d’Etat au Tourisme participe aussi, dans le cadre du salon, à l’Assemblée générale des Entreprises du Voyage.

Il est de tous les grands événements du secteur, ou presque. Mardi à 10h15, Jean-Baptiste Lemoyne sera aux côtés de Frédéric Lorin, directeur de l’IFTM et de la division tourisme RX France, pour couper le ruban. Un acte symbolique actant le démarrage du salon B2B à Paris. Dans la foulée, le secrétaire d’Etat au Tourisme participe aussi à l’Assemblée générale des Entreprises du Voyage, toujours dans le Hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Mercredi 6 octobre, il pilotera une table ronde à huit-clos sur le tourisme et l’outre-mer dans le cadre du salon, avec Alain Griset, ministre délégué chargé des PME. La crise sanitaire, le plan de reconquête et la place des territoires ultra-marins seront alors largement évoqués.

L’Echo touristique sur le pont

Le soir-même, Jean-Baptiste Lemoyne coordonne un dîner officiel en marge de l’événement, avec ses homologues, soit une dizaine ministres de différents pays : Egypte, Grèce, Jordanie, Portugal, République Dominicaine, Espagne, Maurice, Sri Lanka. L’occasion au passage de préparer 2022, quand la France prendra la présidence du Conseil de l’Union européenne pour 6 mois, du 1er janvier au 30 juin prochain. 

Après l’année blanche 2020, l’organisation en présentiel de l’IFTM symbolise la reprise de l’événementiel et des mobilités internationales. Du 5 au 8 octobre 2021, l’écosystème du travel se donne rendez-vous à la 43e édition du salon, comme exposant, visiteur, conférencier. L’Echo touristique ainsi qu’Eventiz Media Group seront présents en force pendant l’événement, à travers notre stand (G90), le studio TV, des conférences et des rendez-vous. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique