Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet : les ventes de voyages ont progressé de 4% en 2024

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier le bilan 2024 de l’e-commerce.

Tous secteurs d’activité confondus, les ventes sur Internet ont atteint 175 milliards d’euros en 2024, en hausse de 9,6% sur un an, selon la Fevad.

Cette croissance résulte de la nette reprise des transactions  (+10% en un an), dans un contexte de « premiers effets du ralentissement de l’inflation », estime l’organisme.

Voyages : atterrissage en douceur

Les ventes de voyages-loisirs, elles, augmentent de seulement 4% en 2024, après une augmentation de 13% en 2023. Un atterrissage en douceur qui contraste avec les années de rattrapage post-Covid (+42% en 2021 et +55% en 2022).

Après deux années de ralentissement, les ventes de produits progressent pour leur part de 6% (à 66,9 milliards d’euros, retrouvent leur haut niveau de 2021.

En France, un cyberacheteur procède à un achat en ligne par semaine en moyenne, pour un total annuel de 4 216 euros dépensés en ligne.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique