Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Île Maurice et Afrique australe : les nouvelles recommandations du Seto

Dans la lignée des décisions gouvernementales, le Syndicat des entreprises du tour-operating recommande la reprise des départs vers l’Île Maurice.

Une consigne donnée suite à la publication du décret 2021-1585 du 7 décembre 2021, qui place l’Île Maurice sur la liste des destinations « rouge » et non plus sur celles des destinations « rouge écarlate ». De fait, l’interdiction de voyager à but purement touristique est levée pour les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet.

Dans ce contexte, le Seto recommande donc « la reprise des départs dans le respect des règles sanitaires s’appliquant à chaque destination ». Pour les clients n’ayant pas un schéma vaccinal complet, le syndicat « recommande à ses adhérents d’étudier avec les clients des solutions de report au cas par cas prenant également en compte les frais imposés par les prestataires ».

Les départs toujours suspendus vers les pays de la liste « rouge écarlate »

Le Seto rappelle également que « tous les voyageurs revenant de destinations hors de l’Espace européen – et donc de l’île Maurice – devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h, et être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent qu’un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé à l’arrivée.

Par ailleurs, le syndicat souligne que « tous les départs [prévus] jusqu’au mercredi 15 décembre 2021 inclus sont suspendus » si les destinations sont inscrites sur la liste « rouge écarlate » (Afrique du Sud, Botswana, Eswatini, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Zambie et Zimbabwe). Seuls les voyages aux motifs impérieux – dont ne font pas partie les voyages touristiques – sont autorisés dans les pays inscrits sur cette liste.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Ponsard dit

    Attention, même si le passage de l île Maurice en rouge écarlate aura été furtif, les malheureux voyageurs arrivés en métropole entre le 4 et le 7 décembre restent soumis à isolement strict pour 10 jours !

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique