Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile de La Réunion :  nouvelles règles pour les voyages avec la métropole et l’île Maurice

Ces nouvelles règles s’appliquent suite à la levée des tests au retour et au passage en vert de 26 pays, dont l’île Maurice, sur la carte établie par le gouvernement.

Dans les sens La Réunion-Métropole, le test pré-embarquement est supprimé pour les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet, indique la Préfecture. Un allègement qui correspond à la suppression des tests au retour annoncée le 12 février par le gouvernement. Les restrictions sont toujours importantes pour les voyageurs non vaccinés.

Un test est en revanche toujours demandé pour les voyages à destination de La Réunion en provenance de métropole aux voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet.

L’île Maurice passe en vert

Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent voyager que si elles peuvent justifier d’un motif impérieux, et sous réserve de présenter un test de dépistage et de s’engager à s’isoler pour 7 jours notamment (le détail ici).

Enfin, la classification des pays de la zone Océan Indien établie sur la base des indicateurs sanitaires ayant évolué,  l’île Maurice est désormais classée en « zone verte ». Les conditions de voyage vers cette destination évoluent donc en conséquence. Pour rappel, l’Afrique du Sud, Madagascar et les Seychelles restent classés en « zone orange ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique