Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM 2020 : les inscriptions pour la Travel Agents Cup sont ouvertes

La compétition qui récompense « le meilleur agent de voyages de France » est devenue un temps fort du salon B2B.

Ils sont 28 000 en France, à œuvrer dans quelque 4 800 agences de voyages et génèrent un chiffre d’affaires de près de 12 milliards d’euros* : ce sont les agents de voyages, qui sont mis à l’honneur lors de la Travel Agents Cup (TAC), organisée par l’IFTM-Top Resa depuis 2013. Les inscriptions pour l’édition 2020, dont la finale se tiendra le 24 septembre, dans le cadre du salon, sont d’ores et déjà ouvertes.

Le compte à rebours commence dès le mois d’avril, avec la sélection de 40 candidats et la publication des scénarios. Jusqu’à la demi-finale, qui se tiendra avant l’été, les candidats devront travailler les scénarios, parfois ponctués de détails spécifiques (voyageurs handicapés, voyages en tribu, groupes, …). Lors de la demi-finale, les agents de voyages s’affronteront lors de plusieurs épreuves, sous l’œil du jury de la TAC, présidé par Sophie Jovillard, la présentatrice d’Échappées Belles sur France 5.

5 voyages à gagner

La grande finale aura lieu sur le plateau de l’Arena, pendant l’IFTM, devant un parterre de 300 supporters. Les 10 candidats retenus tireront au sort l’un des scénarios qu’ils auront reçus préalablement et le présenteront en direct, pendant 3 minutes, devant le jury et le public. Le jour de la finale, en direct sur le salon, cinq prix offerts par les partenaires sont décernés : 3 prix « Meilleur agent de voyages de France » avec 3 marches de podium, décernés par le jury, un prix « Coup de Cœur » décerné en live par le public et un prix « Tirage au sort » parmi tous les participants présents.

Le concours est ouvert aux agents de voyages, responsables et directeurs d’agences de France métropolitaine et d’Outre-mer indépendantes ou appartenant à des réseaux. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 avril 2020, via un formulaire de sélection en ligne comportant un questionnaire portant sur IFTM-Top Resa et le tourisme en général.

L’année dernière, Florent Sepaniac (Carrefour Voyages) ; Jean-Charles Franchomme (KIT Voyages) ; Estelle Kerlidou (Carrefour Voyages) ; Manon Léger (Visages du Monde) et Bénédicte Gérard (Martine Roussel Voyages) avaient remporté les 5 prix de la Travel Agents Cup.

*Source : Insee 2019

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique