Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : SiteMinder lève 62 millions d’euros

La plateforme SiteMinder, basée à Sydney, annonce un tour de table de 62 millions d’euros, mené par BlackRock.

Il s’agit de la plus grosse levée de fonds dans l’histoire de l’entreprise, qui est désormais évaluée à 680 millions d’euros (750M$) : l’entreprise australienne SiteMinder boucle un tour de table de 62 millions d’euros, menée par BlackRock mais aussi d’autres fonds d’investissement. Cette levée de fonds lui permettra d’investir dans la recherche et le développement afin de « créer de nouvelles opportunités pour les hôteliers, à travers le monde et particulièrement en France », explique un communiqué de presse.

35 000 hôtels connectés

Plate-forme de distribution hôtelière via le cloud, SiteMinder a signé un partenariat avec Airbnb au cours de l’année 2018. « Les 28 000 établissements dans le monde qui utilisent SiteMinder, et répondent à certains critères précis, peuvent facilement rejoindre le portefeuille du géant de la location d’hébergements entre particuliers, grâce à une technologie commune », annoncions-nous alors.

Désormais, 35 000 hôtels dans le monde sont équipés de sa solution de Channel Manager. En 2019, 105 millions de réservations de chambre ont transité par la plateforme. SiteMinder est dirigé en France par Antoine Aubrun.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique