Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hiver 2022/23 : un bon démarrage pour les stations de ski

Les premières tendances dévoilées par l’Observatoire des stations de montagne laissent entrevoir une saison hivernale marquée par une hausse de la fréquentation.

L’hiver approche, et même si la neige tarde à tomber, les stations de montagne françaises entrevoient la saison à venir avec optimisme. En effet, selon les premières tendances dévoilées par l’Observatoire des stations de montagne (OSM), le taux d’occupation des stations devrait être en hausse d’environ 7%, à date, par rapport à l’hiver dernier.

Le lancement de la saison perturbé par le manque de neige

37,2% du stock disponible a déjà été vendu. Des premières tendances qui sont « encourageantes », selon Jean-Luc Boch, le président de l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM). « Après la saison 2021-2022 et le retour du ski, le nouvel engouement des Français pour la montagne, été comme hiver, conforte le travail engagé par nos stations depuis plusieurs années », complète celui qui est également maire de La Plagne Tarentaise.

L’un des premiers défis qui se présentera aux stations sera le faible enneigement, voire l’absence de neige, constaté dans certains massifs. Certaines stations, qui espéraient rouvrir leurs portes le 19 novembre, ont déjà dû décaler l’ouverture de leur saison hivernale.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique