Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En montagne, les hôteliers ont passé un bel été

Un premier bilan dressé par l’ANMSM montre que les hôteliers ont redressé la tête pendant un été 2022 stable par rapport au précédent.

Après un été 2021 « satisfaisant », l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM) avance un taux d’occupation global de 61,5% pour l’été 2022. Un taux qui a même avoisiné les 75% entre le 6 et le 19 août, « avec une certaine homogénéité selon les massifs », selon l’association.

Ainsi, les Alpes du Nord ont connu un taux d’occupation d’un peu plus de 61%, identique à 2021, alors que les Alpes du Sud enregistrent une légère baisse (-2% à 60,5%). Après une saison estivale 2021 « exceptionnelle », les Pyrénées affichent un retrait plus important (-7% à 61%).

Pour rappel, entre les étés 2019 et 2021, le taux d’occupation moyen pour la saison estivale en stations de montagne a progressé de 10%.

Ce sont les établissements hôteliers qui ont connu la plus forte progression cet été, avec un taux d’occupation de 65% (+8%). Largement impactés pendant la crise sanitaire, ils reprennent du terrain sur les résidences de tourisme (-9% à 70%) et sur les villages vacances (-4% à 59%).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique