Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce, Chypre, Pays-Bas : un test de moins de 24h exigé pour les voyageurs non-vaccinés

Le gouvernement français exige désormais, au retour de ces destinations, un test anti-Covid de moins de 24h.

« Alors que la dynamique épidémique repart à la hausse au plan mondial et sur le territoire national, sous l’effet de la diffusion rapide du variant Delta », de nouvelles mesures de contrôle des arrivées en provenance de pays tiers sont adoptées, annonce un communiqué du Premier ministre Jean Castex

Comme l’Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni, la Grèce, Chypre et les Pays-Bas sont mis « sous surveillance au sein de l’espace européen ». Par conséquent, le test exigé au départ de ces destinations – pour revenir en France – doit dater de moins de 24h pour les personnes non vaccinées (contre 72h auparavant). Ces mesures entrent en vigueur le dimanche 18 juillet à 0h, précise le communiqué.

Contraintes levées pour les personnes vaccinées

Dans le même temps, les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen) « seront levées à partir de ce samedi 17 juillet », quel que soit le pays de provenance. Finis donc les tests et l’auto-isolement au retour d’un pays rouge, comme le montre le tableau ci-dessous. « Il reste toutefois déconseillé de voyager vers un pays rouge », ajoute Matignon.

Aussi, « le schéma vaccinal est désormais considéré complet pour toute personne voyageant vers la France après l’injection de deux doses » (ou d’une dose pour les individus ayant déjà contracté le virus) et une période de 7 jours, contre 14 jours précédemment. S’agissant du vaccin mono-dose Janssen, le schéma reste complet après l’injection et une période de 28 jours. Autre information à retenir, le vaccin Covishield « est désormais reconnu pour le pass sanitaire ».

A lire aussiVoyage : la carte actualisée des pays verts, orange, rouges

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique