Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google offre des liens de réservations gratuits aux agences et aux hôtels

Afin de préparer la reprise, Google a décidé d’offrir les liens de redirection aux agences de voyages et aux hôtels.

« Depuis de nombreuses années, nous aidons les voyageurs à choisir le bon hôtel en leur fournissant une liste d’établissements pertinents, ainsi que des informations telles que des avis, des photos et les prestations offertes par les hôtels », explique Richard Holden, VP, Product Management Voyage au sein de Google. Jusqu’alors payants, ces liens de réservation d’hôtel proviennent de Hotel Ads, qui affiche les prix et la disponibilité des établissements.

« Nous avons constaté que les utilisateurs trouvent ces liens très utiles et que les hôteliers les considèrent comme une source précieuse de clients potentiels », assure Richard Holden, via un billet de blog.

« Aujourd’hui, nous souhaitons améliorer cette expérience en permettant aux hôtels et aux agences de voyage du monde entier d’apparaître gratuitement sur les liens de réservation d’hôtels sur google.com/travel, à partir de cette semaine. »

D’autres développements en vue

Cette gratuité vise à encourager les établissements et les distributeurs, notamment online, à s’appuyer sur l’écosystème de Google. « Pour les annonceurs, les liens de réservation gratuits peuvent étendre la portée des campagnes Hotel Ads existantes. »

Au cours des prochains mois, le groupe américain compte améliorer le processus d’intégration de ses partenaires sur Hotel Center. Il créera aussi des outils permettant aux hôtels de renseigner directement leurs tarifs et leurs disponibilités, « sans exigences techniques complexes ».

L’an dernier, Google a rendu gratuite la participation de ses partenaires à Google Flights, un autre pilier de sa stratégie des petits pas dans le voyage.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. David dit

    Y’a jamais rien de gratuit dans la vie. Si Google était philanthrope, cela se saurait….

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique