Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Flight Search s’ouvre à la France

Le comparateur aérien de Google permet désormais de faire des recherches de vols au départ des Etats-Unis vers des destinations françaises et du monde entier.

Google Flight Search franchit un nouveau cap. Le comparateur devient international.

Alors qu’il limitait jusqu’alors ses recherches aux vols intérieurs aux Etats-Unis, il permet depuis quelques heures de débusquer des billets d’avion d’un aéroport américain vers le monde entier. Le géant de Moutain View a ajouté plus de 500 aéroports en dehors de son fief américain, et compte accroître sa couverture géographique dans les prochaines semaines.

Google Flight Search, qui est né du rachat d’ITA Software pour 700M$ en 2010, a une autre actualité d’importance : l’américain Orbitz, qui possède notamment la marque eBookers en Europe, a décidé d’intégrer cette technologie. Il s'agit de la première agence en ligne à franchir le pas. Résultat : quand un internaute saisira des dates pour trouver un vol, le moteur de recherche affichera les résultats non seulement des compagnies aériennes, mais aussi d’Orbitz.

Nombre de pure players sont toutefois contrariés par les projets technologiques de Google dans le voyage. Rappelons que Flight Search demeure pour l'instant un produit en bêta, pour les seuls internautes américains. C'est aussi le cas concernant son équivalent dans l'hôtellerie, Hotel Finder, qu'a choisi d'intégrer le groupe Accor fin mars.